Quels sont les avantages du registre de commerce ?

Quels sont les avantages du registre de commerce ?

Toutes les entreprises ou personnes physiques menant une activité commerciale en France ont l’obligation de s’inscrire au registre de commerce. Réalisé lors de la création de la société, il s’agit d’une démarche qui se révèle très avantageuse pour l’entreprise.

Permet d’ouvrir un compte entreprise auprès des banques

Les entreprises individuelles qui ne sont pas inscrites au registre du commerce n’ont pas la possibilité d’ouvrir un compte en banque. Elles sont contraintes de se servir d’un compte privé, car aux yeux de la loi, elles sont inexistantes. Ceci n’est pas recommandé puisqu’il est souvent difficile de dissocier les transactions commerciales de celles effectuées en tant que particulier.

Comme vous verrez ici , l’inconvénient principal de l’absence d’un compte entreprise est la naissance d’une confusion comptable et fiscale. Hormis ce point, vous aurez la possibilité de profiter des services destinés aux professionnels. Vous pourrez suivre facilement votre trésorerie et améliorer la qualité de la gestion de votre structure.

Prouve l’existence de l’entreprise aux partenaires, clients, fournisseurs et du monde

Avec la mauvaise foi apparente de l’humain et les diverses malversations financières qui peuvent survenir suite à une collaboration, beaucoup ont du mal à faire confiance. Ce qui n’est pas du tout bénéfique pour la bonne marche d’une entreprise. En vous inscrivant au registre de commerce, vous montrez à vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires que vous existez.

Cela leur permettra de vous faire confiance parce qu’ils sauront vers qui se tourner en cas de non-respect de contrat. C’est une action qui vous donne la capacité de vous présenter de façon professionnelle et d’être pris au sérieux à chacune de vos sorties.

En plus de cela, l’inscription au registre du commerce protège les créanciers si l’entreprise fait faillite. Elle accroît donc votre solvabilité. Elle favorise l’enregistrement à la TVA qui est très avantageux pour les entreprises commerciales qui en plus de leur activité ont leurs partenaires à l’étranger.

Grâce à cette inscription, la société a la possibilité de faire des publications commerciales puisqu’elle détient désormais un numéro RC et un extrait Kbis. Ce sont des données indispensables pour la réalisation de certaines actions.

 

 

admin

Les commentaires sont fermés.